Sommet mont gardner, vue sur Cypress

Bowen Island est une petite île à proximité de Vancouver idéale pour se mettre au vert. Tous mes meilleurs endroits pour se mettre au vert autour de Vancouver sont à la fin de cet article. Vous aurez seulement à effectuer 40 minutes de bus puis 20 minutes de ferry pour atteindre l’île. De plus, rien que la ballade en bateau est dépaysante. Sur Bowen Island, il règne un esprit communautaire et de sérénité, on y va surtout pour s’évader et se relaxer. Ses quelques plages offrent une destination idéale en été à l’abri de la foule. Mais « chut » c’est un secret ! Vous pouvez également y faire une belle randonnée sur le Mont Gardner. Cette dernière n’est pas particulièrement difficile mais elle offre un panorama exceptionnel sur Vancouver.

Bowen Island en pratique:

Prenez le bus 250 en direction Horseshoe Bay. Puis prenez le ferry en direction de Snug Cove, l’aller retour vous coûtera 12$ CAD/p. Optez pour l’expérience Card si vous prenez régulièrement le ferry afin d’économiser sur vos billets. Il existe un bus sur l’île mais autant vous dire que le service n’est pas du tout régulier ! Il m’est arrivé à devoir « commander »un bus pour venir me récupérer au niveau d’une plage, c’est l’esprit de l’île ! Si vous ne voulez pas vous embêter avec les bus, optez pour la marche, l’île n’est pas grande, ou alors faites du stop ! Les gens s’arrêtent plutôt facilement dans les îles et les canadiens sont plutôt gentils !

Bowen Island à proximité de Vancouver

Bowen Island à proximité de Vancouver

Randonnée mont gardner sur bowen island près de vancouver

Randonnée sur le mont gardner

 

 

 

 

 

 

 

Choses à faire sur Bowen Island :

  • Relaxez-vous sur les plages de Bowen Island ou visitez le mignon petit village de l’île avec ses quelques boutiques et restaurants.
  • Partez à l’ascension du Mont Gardner pour profiter d’un panorama sur Vancouver et la proche région: 23km – 710m de dénivelé – 6h30 – Moyennement difficile.
  • Faites une ballade en kayak dans les environs et vous aurez peut être la chance d’apercevoir des dauphins ou des orques !