expatriation sur Vancouver au canada. Tourisme Vancouver

Quelques règles d’or avant une expatriation ! Tout quitter pour s’installer ailleurs, cela n’a rien de simple, tout le monde le sait. Mais encore plus ceux qui l’ont vécu! En effet les codes sont différents et à chaque endroit sa spécificité, que ce soit sur Vancouver, au Canada en général, en Australie ou encore en Nouvelle Zélande. Voici donc les règles incontournables avant votre départ:

Expatriation en 10 étapes

  1. Être prêt à recommencer à zéro que ce soit au niveau privé que professionnel. En effet, il vous faudra d’abord acquérir une première expérience avant de pouvoir prétendre à un poste avec des responsabilités. De plus, la courte durée du visa à tendance à freiner les recruteurs car ces derniers se projettent sur du long terme.
  2. Préparez votre anglais ! Cela va de soit, attention à réaliser vos CV sous la forme anglo saxonne, préparez des cartes de visite et lettres de motivations. Le réseautage a une grande importance sur Vancouver. Mettez à jour votre profil Linkedin et enregistrez-vous sur les CVtèques locales!
  3. Souscrire à une bonne assurance avant une expatriation est primordial. Cette dernière couvrira vos frais d’hospitalisation voire de rapatriement en cas de nécessité.
  4. Assurez-vous d’être éligible en terme de Visa de travail ! Plusieurs solutions existent aujourd’hui que ce soit PVT, JP, stages ou encore résidence permanente.
  5. Partez avec de bonnes économies! L’expatriation coûte chère surtout au début avec les frais d’installations ! Mais ne manquez pas prochainement mes astuces et bon plans pour gérer votre budget astucieusement!
  6. Clôturer vos démarches administratives avant de partir: appartement, sécurité sociale, mutuelle, chômage, banque…
  7. Préparez votre projet et envisagez des alternatives! Prévoyez-vous de rester au même endroit ou bien de bouger régulièrement? Souhaitez-vous vous expatrier sur du long terme ou du court terme? Souhaitez-vous plus voyager que travailler? Il est important de fixer votre projet général avant de partir même si ce dernier est modulable sur place. Restez néanmoins adaptable et ayez un plan B.
  8. Procurez-vous un bon appareil photo avant de partir et un/des guide(s) de voyage.
  9. Pensez à pendre les références de vos anciens employeurs et anciens propriétaires. Vous risquez d’en avoir besoin lors de vos démarches d’installation!
  10. Pensez à prévenir votre mère et soyez prêt à profiter d’une expérience inoubliable ! 

Découvrez ici pourquoi Vancouver est une superbe destination !

expatriation Vancouver canada avec un PVT

Vue sur le centre ville de Vancouver, depuis Stanley park