Bedew lake, strathcona park, vancouver island

Bedwell lake et Cream lake, c’est une superbe randonnée à faire sur l’île de Vancouver au sein du Strathcona Park. Ces deux lacs sont d’une beauté intense et bénéficient d’un cadre magnifique au milieu des montagnes. Ne manquez pas l’article complet sur l’île de Vancouver.

Rando Bedwell lake, strathcona park, vancouver island

Rando sur Bedwell lake et Cream lake

Itinéraire de Vancouver à Bedwell lake

Vancouver à Bewell lake

Bedwell lake: Ce qu’il faut savoir

6,3 km du parking à Bedwell lake – 500m d’élévation – 4h aller

4km de Bedwell à Cream lake – 400m d’élévation – 2h aller

Vous l’aurez donc compris, c’est une randonnée à faire sur au moins 2 jours ! Elle n’est pas très compliquée jusqu’à Bedwell lake, elle le sera un peu plus en poussant jusqu’à Cream lake. Néanmoins, si vous êtes bon randonneur, c’est du gâteau !

  • Il est conseillé de réaliser cette randonnée de Juin à Octobre, due à la présence de neige.
  • Pensez à avoir la nourriture et l’eau suffisante pour subvenir à vos besoins sur ces quelques jours car vous ne trouverez rien sur place ! Même si vous pouvez éventuellement boire l’eau du lac qui est relativement pure. De plus, si vous avez la même chance que nous, vous ne croiserez pratiquement personne ! (Nous l’avions fait en Juin).
  • L’accès de la rando se fait par la Jim Mitchell Lake road où vous trouverez un parking. Vous devrez donc longer Butte lake sur sa totalité avant d’atteindre la route sur la gauche. Prenez garde à la Jim Mitchell Lake road qui est vraiment dans un sale état. Je conseille vivement un 4×4 ou au moins une voiture haute.
  • Le prix est de 10$CAD par personne, par nuit, à régler en espèce dans la boite prévue à cet effet au niveau du parking.
Bedwell lake sur vancouver island, strathcona park

Randonnée sur le parc de strathcona, île de Vancouver

Bedwell lake et Cream lake, en pratique et en photos !

Comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, l’endroit est magnifique et d’un calme olympien. Il est rare de trouver des endroits aussi sauvage. Vous serez surpris par le contraste de la foule sur le parc en général et le calme de cette randonnée. Soyez tout de même vigilant en ce qui concerne les ours et les cougars. Certains avaient été aperçus le jour même de notre randonnée.

Pensez à bien empaqueter votre sac à dos et à ne pas vous charger de choses trop lourdes… J’avais 15kg dans le dos sur toute la rando et je peux vous dire qu’au bout d’un moment, c’est lourd ! Ayez votre bombe à ours toujours à porté de main, on ne sait jamais et n’oubliez pas votre appareil photo !