Eagle bluffs, randonnée sur Cypress Mountain tout près de Vancouver

Eagle Bluffs, la rando populaire de Cypress Mountain. Cette dernière offre un superbe panorama sur la ville de Vancouver et sur les îles avoisinantes. En famille, entres amis ou encore seul, tous les moyens sont bons pour réaliser cette randonnée accessible à tous les niveaux.

Eagle Bluffs: ce qu’il faut savoir sur la rando

 

Capture d’écran 2014-11-12 à 11.30.24Capture d’écran 2014-11-12 à 11.30.51

  • L’accès à cette randonnée peut se faire de deux façon:
    • Depuis la station de ski de Cypress. Vous pouvez garer votre voiture sur le grand parking de la station. Pour ceux qui le souhaite, des navettes existent depuis le centre ville de Vancouver, sinon essayer le covoiturage ou l’auto-stop ! Enfin, suivez tout simplement la signalétique.
    • Depuis Horsehoe bay, vous pouvez remonter par le Baden Powell Trail afin d’atteindre directement le point panoramique de Eagle Bluffs. Attention, cette alternative rend la randonnée plus difficile mais les amateurs de rando seront ravis !
  • La piste est modérée et plutôt accessible. Comptez 3h pour 8km A/R. Prévoyez une à deux heures de plus si vous venez depuis Horseshoe Bay.
  • Il est conseillé de réaliser cette randonnée de Juin à Octobre. Je l’ai fait mi-novembre et les roches commençaient à être très glissantes due au gel. Soyez donc vigilant !
Vue panoramique sur Vancouver depuis Eagle Bluffs

Vue panoramique sur Vancouver depuis Eagle Bluffs

Eagle Bluffs: récit & photos

Encore une bonne rando qui se mérite en ce 11 Novembre. On profite de notre jour off et du temps magnifique pour randonnée vers les stations de ski de Cypress. Cela fait longtemps qu’on entend parler d’Eagle Bluffs. L’ascension est assez difficile à partir de Horseshoe bay (mais nous ne voulons pas payer la navette…) et il commence à faire véritablement froid à plus de 1000m d’altitude.. (Proche de 0°C). Çà glisse et la glace est déjà formée par moment. Les vues sont époustouflantes et offrent des panoramas exceptionnels sur Vancouver et ses environs proches.

Tout comme nous, vous aurez la possibilité de pousser la rando d’Eagle Bluffs jusqu’à Black Mountain. Croyez moi, vous ne le regretterez pas! On découvre les sommets enneigés derrière les Lions. On redescend vers le parking de la station de ski et surprise la neige recouvre tout ! En effet les canons à neige sont en pleine activité et préparent la saison de ski ! L’effet est déstabilisant mais génial !

On arrive au terme de la rando vers 15h mais il faut rentrer maintenant car le soleil aura complètement disparu d’ici une heure et demie… On tente alors l’autostop et on sera chanceux, un groupe de filles nous prend au passage et nous dépose au niveau de bateau bus: le « seabus » qui nous permettra de rejoindre le centre ville de Vancouver.

Retour sur Vancouver - Seabus

Seabus to Vancouver – Bateau bus à Vancouver