Ile de Vancouver et ses environs

Que faire sur l’île de Vancouver et dans les environs? Prenez le large et aller plus loin le temps d’une journée, d’un week-end ou plus ! Fuyez l’énergie de Vancouver et partez à la découverte de nouvelles contrées. La Colombie Britannique regorge d’endroits magnifiques où vous serrez à coup sûr dépayser.


Destination: L’île de Vancouver et les Gulf Islands

Ile de Vancouver et observation des baleines au Canada

Observation des baleines sur l’île de Vancouver

  • L’île de Vancouver: Une destination de choix et pas des moindres ! L’île est accessible uniquement par bateau, depuis Horseshoe bay (pour rejoindre Nanaimo) ou depuis Tsawwassen (pour rejoindre Swartz Bay, en vue de rejoindre Victoria en bus) ou par avion. La traversée dure environ 1H30 et vous pourrez peut être apercevoir des lions de mer, des pygargues à tête blanche, des orques voire même des baleines pour les plus chanceux ! Découvrez Victoria, capitale de charme de la Colombie Britannique, admirez la beauté sauvage du parc de Strathcona, ou allez jusqu’à la côté Ouest de l’île  pour découvrir Tofino, paradis des surfeurs.
  • Salt Spring Island: paradis sur mer. Cette île longeant l’île de Vancouver bénéficie d’un cadre idyllique. Un air de bohème parcours la village de Ganges et l’île accueille de nombreux artistes, artisans et petits producteurs aux valeurs authentique.
  • Bowen Island: Méconnue des vancouverite, cette île est à seulement 20 min de Vancouver en ferry ! Calme olympien, village de charme, plages isolées et de rêve, ne manque pas ce véritable bijou.
  • Sunshine coast:  Connu pour ses nombreux jours de soleil, la côte est très prisée l’été et bénéficie d’un cadre exceptionnel. Océan à perte de vue !

SEA TO SKY HIGHWAY: ROUTE PANORAMIQUE

Stawamus Chief, sea to sky highway

L’imposant Chief sur la sea to sky highway

2 ou 3 jours peuvent suffire pour parcourir les 150 km jusqu’à Pemberton. Préparez-vous à vous arrêter régulièrement pour admirer les points de vues exceptionnels de cette route panoramique. Partez à l’ascension du célèbre Chief, admirez des cascades comme vous n’en avez jamais vu, visitez l’ancien village olympique de Whistler avant de franchir les contrées des cowboy à Pemberton. Découvrez l’article en intégralité ici.

Laisse un commentaire ici !