Pont suspendu de Capilano, north vancouver

Pour beaucoup de personnes, le pont suspendu de Capilano est un incontournable sur Vancouver. Ne manquez pas tous les incontournables de Vancouver dans cet article. Véritable attraction, ce dernier mesure 140 mètres de long et se situe à 70 mètres de hauteur. Situé à North Van (Nord de Vancouver) le pont jouit d’un cadre agréable au sein d’un parc naturel aux nombreux conifères et sapins de Douglas.

Pont suspendu de Capilano, ce qu’il faut savoir

Le Pont suspendu de Capilano est ouvert tous les jours sauf à Noël. De 9h à 17h et de 8h30 à 20h en été.
Il existe de nombreuses navettes gratuites depuis le centre ville de Vancouver pour vous rendre au Capilano. Sinon, optez pour la voiture en prenant la Capilano Road sur North Van.

Comptez 38$ pour une admission adulte. Si vous résidez sur Vancouver, n’hésitez pas à prendre le pass annuel au même tarif ! Vous aurez le droit également à des réductions dans les boutiques.

Comptez environ 2h pour faire le tour du site. Privilégiez les horaires creuses afin d’éviter la foule abondante sur le pont suspendu de Capilano, cela peut devenir vite désagréable.

Bon à savoir: Si vous n’êtes pas fan des attrapes touristes avec ses grands aménagements touristiques, alors vous serez déçu. Sinon, l’endroit est très agréable et parfait pour une ballade en famille.

Pont suspendu de Capilano, en pratique

Sac à dos, sandwichs, gourdes, chaussures de rando … Nous voila partit à 8h30 pour notre première rando à Vancouver ! En effet, nous avons décidé de nous rendre jusqu’à North Van, puis de finir à pied jusqu’au pont suspendu de Capilano. 45 minutes de bus vers le Nord et nous voila sur notre terrain de jeu pour la journée ! 10 km nous attendent et on a du beau temps! On ne croisera toujours pas d’ours malheureusement et heureusement aussi…

Nous croiserons beaucoup de pêcheurs tentant le saumon ou la truite et on comprendra pourquoi il y en a autant peu de temps après! En effet, une Hatchery (sorte de nurserie pour saumons) se situe juste après le barrage de Cleveland Dam. Ce lieu élève des poissons pour les relâcher ensuite une fois adulte afin de préserver l’existence des saumons. Ces derniers étant en voie d’extinction suite à la surpêche…

Nous irons ensuite au Capilano Suspension Bridge. Un circuit de petits ponts dans les arbres, des points de vue impressionnants et la fauconnerie égailleront notre visite. Le lieu est très ludique et il est facile de passer énormément de temps sur place.

Ne manquez pas une autre idée à faire en famille, les villages de Steveston et Deep Cove.