Que faire sur Vancouver: les incontournables !

Que faire sur Vancouver? Quels sont les incontournables et le top à faire? Mon blog voyage vous emmène dans cette superbe ville au bord du pacifique, qui bénéficie d’un cadre idyllique au pied des montagnes. La ville verte par excellence, qui souhaite d’ailleurs devenir ville la plus verte au monde d’ici 2020, bénéficie d’un climat tempéré par rapport au reste du Canada. Vivre ou voyager à Vancouver, c’est adhérer à une autre forme de vie mêlant à la fois activités extérieures, sport, paysages naturels et faune sauvage, ou encore découverte culturelles à travers l’histoire des premières nations et l’implantation de la culture asiatique. Ne manque pas mes bons plans !


Que faire sur Vancouver, les musées et sites culturels

Découvrez l’université de UBC 

L’Université de British Columbia est un énorme Campus en front de mer comptant plus de 40000 étudiants répartis sur 4km2. Mais ce qui nous intéresse ici c’est qu’il renferme plusieurs Musées et Jardins qui servent aussi et surtout de lieux d’étude.

  • Le MOA (musée d’Anthropologie) – 1949 / 1600m2 / Collection: 575000 œuvres. Ce musée rassemble un nombre important d’objets des Natifs canadien. Retrouver alors une multitude d’outils, de totems ou encore d’habits artisanaux.
  • Le Beaty Biodiversity Muséum (musée d’histoires naturelle) – 2010 / 1900m2 / Collection: + de 2Millions de Fossiles, Poissons, Insectes, Mammifères & Végétaux. Ce musée regroupe l’ensemble des espèces animales et végétales depuis leur apparition à aujourd’hui. Très ludique et didactique, à ne pas manquer surtout si vous avez des enfants.
  • Botanical Garden – 1916 / 440000m2 / Collection: Jardin Japonais/Jardin Alpin/Jardin Natif/Jardin potager & Médicinal. A faire à partir du printemps, parcourez l’ensemble de ces jardins pour un dépaysement total.

Le bloedel Conservatory – Queen Elisabeth Park

Prenez le temps de faire une ballade au Queen Elizabeth Park avec son magnifique Bloedel Conservatory. Cette serre immense {2ème plus large du monde} réussie a créer 3 climats différents qui regroupent plus de 200 oiseaux et plus de 500 plantes exotiques. C’est un véritable spectacle pour les yeux !

Que faire sur Vancouver-Richmond

Jardin Chinois Dr Sun Yat-sen – Chinese garden

Le jardin chinois classique Dr Sun Yat-sen, le premier en son genre aménagé hors de Chine, se trouve dans le quartier chinois de Vancouver. Le jardin et le parc reçoivent le nom du docteur Dr Sun Yat-sen (1866-1925), révolutionnaire, premier président de la République de Chine et « père de la Chine moderne ».

Ce petit oasis de tranquillité offre un contraste saisissant avec les buildings environnants. Un cadre idéal pour se détendre autour d’un thé au jasmin, au bord du bassin.

Temple Kuan Yin

Le Temple Kuan Yin est un véritable joyau qui reproduit l’architecture de la cité interdite. On y découvre alors toute les grandes figures du Bouddhisme et l’histoire de cette religion. Nombreux sont les fidèles à venir se recueillir avec leur encens.

Les couleurs et les statues sont incroyables, l’odeur de l’encens nous emmène directement en chine et un air de sérénité règne dans cet édifice. De nombreuses offrandes (nourriture en tout genre) sont posées devant les statues et une « kitchen zen » est proposée aux habitués.


Que faire sur Vancouver: les quartiers

  • Granville Island est l’un des quartier les plus touristiques de la ville. Son marché couvert mettra tous vos sens en éveil devant des étalages de produits frais. Les rues adjacentes invitent facilement à la promenade: artisans, mini-boutiques, galeries d’art, restaurants chics…
  • Gastown, véritable témoin historique de Vancouver, c’est ce beau quartier où se trouvent les commerces touristiques. Ici les vieilles briques recouvrent les façades des bâtiments et on y trouve de nombreuses boutiques branchées. Découvrez ensuite le quartier de Chinatown juste à côté.
  • Flânez dans le quartier très prisé de Kitsilano avec sa superbe plage ou encore visitez le quartier Italien de Commercial Drive.
  • Canada place où vous pouvez décoller en hydravion pour découvrir la superbe région de la Colombie Britannique, ou encore manger dans l’un des ces bars tendances avec vue sur mer.
  • English bay, et sa plage très prisée en été où vous pourrez pratiquer la farniente, le stand-up paddle, le kayak ou prendre une petite navette pour aller rejoindre Granville Market.

Que faire sur Vancouver, Mettez-vous au vert !

  • Découvrez Stanley park, l’un des plus grands et beaux parcs urbains d’Amérique du Nord. Son aquarium et le Seawall, cette longue promenade de 9km longeant la côte pacifique où vous apercevrez sans doute des lions de mers, des aigles, et pour les plus chanceux des orques !
  • Le Capilano Suspension Bridge sur North Van, grand pont suspendu de 140 mètres.
  • Allez plus loin et visitez des villages atypiques tels que Steveston Village afin de manger un bon Fish & Chips avant d’aller visiter le temple Kuan Yin ou avant d’aller observer les baleines avec une compagnie de Whale Watching. Ne manquez pas également le mignon petit village de Deep Cove, à l’abri de la foule et de tout stress urbain.
  • Allez observer les oiseaux sur Iona beach sans oublier de prendre vos jumelles et votre appareil photo.
  • Ne manquez pas Bowen Island, cet havre de paix à seulement 20 min de bateau depuis Horseshoe Bay.
  • Enfin mettez-vous au sport avec de nombreuses activités !

Allez plus loin et découvrez que faire sur Vancouver et ses environs ici !

Laisse un commentaire ici !