Ascension du quarry rock

Il a de nombreux endroits à visiter autour de Vancouver tels que Steveston village et Deep Cove. Ne manquez d’ailleurs pas mon article complet sur les choses à ne pas manquer autour de Vancouver.  Ces charmants villages sont une escapade parfaite pour fuir la grande ville canadienne.

Richmond – Steveston Village:

Itinéraire de Vancouver à Steveston village et temple khan yin

Accès steveston village et temple kuan yin depuis vancouver

 

Richmond est reconnue pour être le « China-city » de Vancouver étant donné la grande communauté asiatique y vivant. Situé au Sud de Vancouver ce village/port est surtout connu pour être le lieu où la série « Once upon a time » est tournée. Il s’agissait à l’origine d’un carrefour maritime spécialisé dans les conserves de poissons. On peut d’ailleurs y découvrir un superbe musée, le Gulf of Georgia Cannery, qui explique tout le process de la pêche à la mise en conserve du poisson. Ce dernier est très ludique et complet.

Vous pouvez également vous promener sur une promenade aménagée tout le long du port. Privilégez cette escapade sur une journée ensoleillée de façon à profiter pleinement de l’endroit. Arpentez les nombreuses boutiques du port et dégustez l’un des meilleurs fish & chips de Vancouver: Pajos.

Enfin, vous pouvez partir observer les baleines et les orques avec une compagnie de bateau (à réserver avant) pour une expérience unique de 3 heures dans les environs des îles de Vancouver. Rien que la ballade en bateau vaut le détour. De plus, il est rare de ne pas apercevoir d’orques. Vous pourrez également voir des lions de mer, des dauphins, et même des baleines grises pour les plus chanceux !

Non loin de Steveston village, ne manquez pas le magnifique temple Kuan yin. Ce véritable joyau reproduit l’architecture de la cité interdite. Nombreux sont les fidèles à venir avec leur encens. On y découvre alors toute les grandes figures du Bouddhisme et l’histoire de cette religion. Les couleurs et les statues sont incroyables, l’odeur de l’encens nous emmène directement en chine et un air de sérénité règne dans cet édifice. De nombreuses offrandes (nourriture en tout genre) sont posées devant les statues et une « kitchen zen » est proposée aux habitués.


 

Deep Cove – Quarry Rock:

Au Nord de Vancouver cette fois-ci. Petite ballade sympathique et « ascension » du Quarry Rock d’où un panorama superbe vous attend. Un petit côté bohème se dégage de cet endroit un peu plus reculé de Vancouver. Endroit paisible pour y manger une glace sous le soleil brillant, voire faire un petit plongeon dans l’eau.