Que faire sur Vancouver, au canada

De plus en plus de personnes sont attirées par la belle ville Canadienne et pour cause. Cette dernière jouit d’un cadre sublime au pied des montagnes et est situé au bord du Pacifique. Mélant  à la fois culture amérindienne, canadienne, américaine et asiatique, la ville propose un large choix d’activités à faire ! Le tourisme Vancouver, c’est également se mettre au vert et découvrir la beauté sauvage de la Colombie Britannique, province du Canada. Si vous souhaitez des conseils sur mesure, demandez moi directement ici !

Tourisme Vancouver: les 4 premiers jours

Je recommande de passer 4 jours complets sur la ville. Profitez-en pour vous balader dans les quartiers de la ville, découvrez Stanley park et sa promenade longeant l’océan. Ne manquez pas également les villages de Steveston et Deep Cove.  Voici mon article complet sur les incontournables de la ville.

Ne manquez pas lîle de Bowen, véritable petit bijou au calme de la ville.

expatriation sur Vancouver au canada. Tourisme Vancouver

Tourisme Vancouver. Vue sur le centre ville de Vancouver, depuis le seawall de Stanley park.

Tourisme Vancouver: 4 jours sur l’île de Vancouver

Un voyage à Vancouver sans même passer par l’île n’a pour moi aucun intérêt. En effet, si vous venez jusqu’au bout du monde, autant être dépaysé jusqu’au bout ! L’île de Vancouver est d’une beauté sauvage incroyable, vous ne pouvez manquer le charme victorien de la belle ville de Victoria, ou encore le superbe parc national de Pacific Rim avec Ulcuelet et Tofino. Voici mon article complet sur l’île de Vancouver pour une expérience inoubliable.

Road trip île de Vancouver, observation des baleines grises. Tourisme Vancouver

Un Road trip île de Vancouver, c’est aussi prendre le bateau !

 

Tourisme Vancouver: 2 jours sur la Sea to Sky Highway

Enfin, pour terminer en beauté, vous pouvez prendre la route afin de parcourir les quelques kilomètres séparant Vancouver à Pemberton en passant par la célèbre ville de Whistler. Cette route panoramique offre des paysages à couper le souffle, et nombreux sont les points d’intérêts sur tout le long de la route: chutes d’eau, rocher d’escalade, océan et montagnes, villes atypiques, musées… L’article complet est par ici.

Tourisme vancouver, sea to sky highway.

Tourisme vancouver, sea to sky highway.

Vous avez plus de temps ? Alors ne manquez par les rocheuses canadiennes ici.