Plage de wickaninnish, road trip île de vancouver. Sport et surf. Voyage à Vancouver

La belle ville de Vancouver est connue dans le monde entier pour son cadre agréable au bord du pacifique et au pied des montagnes. Nombreuses sont les activités extérieures, vous aurez donc l’embarras du choix ! Pour découvrir les incontournables sur la ville, ne manquez pas mon article dédié ici.

Les sports d’eau à Vancouver

Étant placée au bord du Pacifique, Vancouver regorge évidemment de nombreuses activités aquatiques.

  • Kayak, canoë ou paddle ? Il y en aura pour tous les goûts. Depuis Vancouver ou bien depuis les îles, ne profitez d’une journée ensoleillée pour vous laisser bercer au rythme de l’eau. Sachez que vous aurez peut être la chance de croises des lions de mer, des orques, des dauphins, voire même des baleines ! Soyez donc à l’affut. Mon endroit préféré: L’île de Salt Spring avec la compagnie Adventure & CO.
Lîle de salt spring tout près de Vancouver, paradis pour les sports d'eau.

Ballade en kayak tout près de Vancouver.

  • Rafting: ce sport est une petite pépite à réaliser en eaux vives. Le moment le plus opportun est sans nul doute le printemps, dès la fonte des premières neiges. Prévoyez tout de même un petit budget (Environ 120$/p) pour ce genre d’activité, mais sachez que ça en vaut le coup ! Je recommande vivement la compagnie HYAK. Tentez de trouver des coupons réduction grâce à mes tutos.
  • Pêche: saumon, truite, lamproie, les amoureux de pêche seront ravi dans cette partie du Canada. Beaucoup de tour opérateur proposent cette activité. Comptez environ 200 à 300$.
  • « Snorkeling » ou plongée avec masques et tuba. Idéal pour y observer les lions de mer ! L’île de Vancouver est largement conseillé pour ce genre d’activité.
  • Surf. Comment passer à côté de ce sport emblématique de Tofino !? A faire absolument ne serait-ce que pour le cadre sublime de la côté Ouest de l’île de Vancouver. Allez chez Andy, il vous accueillera comme des rois !

Les sports de montagne à Vancouver

  • Randonnée & course à pied: vous aurez l’embarras du choix ! Ne manquez pas ma page rando et Vancouver Trail.
Ascension du Black Tusk, près de Vancouver

Rando au Black Tusk, à deux pas de Vancouver.

  • Ski: entre Cypress Mountain ou encore Grouse mountain, les fans de neige seront servis. A quelques minutes de Vancouver, ces deux stations jouissent d’un cadre absolument sublime donnant un panorama exceptionnel sur Vancouver, les massifs environnant et les Gulf Island.
  • VTT: En montagne, le vélo est un sport de choix. Ne manquez pas ce superbe site Mountain Biking BC.

Vous n’avez donc plus d’excuses, Vancouver n’a plus qu’à vous attendre maintenant ! Ne manquez pas également  les îles de Vancouver, à ne surtout pas louper lors de votre prochain voyage.