Plage de Kitsilano sur Vancouver, Canada

Venir vivre à Vancouver, c’est accepter de vivre différemment. Vous l’aurez compris, j’ai moi même succombé au charme de Vancouver et de sa région pour y réaliser une expatriation d’un an. La plupart des français aura tendance à se diriger vers le côté francophone du Canada, mais la Colombie Britannique possède grand nombre de qualités!

Vancouver, une ville verte par excellence où il fait bon vivre!

Ce n’est mas pour rien que cette dernière souhaite d’ailleurs devenir ville la plus verte du monde d’ici 2020! Vancouver jouit d’un cadre magnifique au bord du pacifique et au pied des montagnes. Nombreuses sont les pistes cyclables qui parcourent la ville où le superbe « seawall » de Stanley Park n’attend plus que vous. Ce parc urbain est tellement grand qu’il est très facile de s’y perdre: entre aquarium, golf, jardins, totems des premières nations ou encore jardin pour enfants, ce parc est l’un des plus grand d’Amérique du Nord. Découvrez les incontournables de la ville ici.

Venir vivre à Vancouver, se promener à Stanley park au Canada

Venir vivre à Vancouver, se promener à Stanley park au Canada

Des activités tout au long de l’année !

Venir vire à Vancouver c’est effectuer des activités au gré des saison. Partez faire du ski l’hiver à seulement quelques minutes de la ville sur Cypress ou Grouse Mountain, suivez la migration des baleines avec les compagnies de whale watching, randonnez tout au long de l’année parmi des milliers de km de pistes balisées, faites du kayak depuis la plage d’english bay, partez à l’assaut des USA à seulement 1h de Vancouver, faites du surf à Tofino… Partez pas exemple en road trip sur l’île de Vancouver !

Venir vivre à vancouver et observer des baleines à Tofino

Observation des baleines à Tofino, sur l’île de Vancouver

Une ville cosmopolite ! 

Vancouver est la ville cosmopolite par excellence de part son histoire incroyable. Depuis les premières nations à la communauté francophone, en passant par l’Asie, Vancouver est le lieu de rencontre d’une multitude de nationalités. Découvrez ainsi des musées fascinants, les temples et jardins asiatiques, une culture culinaire au milles saveurs et des évènements atypiques!

Venir vivre à vancouver, et faire le Nouvel an chinois

Venir vivre à vancouver, et faire le Nouvel an chinois

Une ouverture d’esprit et un mode de vie 

Les mentalités sont différentes, on n’hésitera pas à vous venir en aide, sans que vous le demandiez d’ailleurs, et les gens vous lanceront la discussion spontanément dans le bus ou dans le bateau. La courtoisie et le respect d’autrui sont de rigueur, vous serez sans doute surpris de faire la queue pour prendre le bus ou encore de dire merci au chauffeur avant de descendre. Même si votre anglais est loin d’être parfait, vous serez compris et appréciez par votre démarche. Vivre à Vancouver c’est prendre son temps et laisser le stress de côté

Venir vivre à Vancouver, c’est un autre type de weekend 

Prenez le bateau pour découvrir les superbes îles avoisinante, louez une voiture et partez en road trip pour y découvrir les splendeurs du Canada, faites vous un week-end camping & rando, partez faire du surf et allez voir les baleines, ou alors découvrez les grandes villes américaines de Seattle ou San Francisco !

Parc de strathcona sur l'île de Vancouver

Parc de strathcona sur l’île de Vancouver

Alors convaincu? Ne manquez pas mon prochain article sur Tous mes conseils avant de partir à Vancouver en suivant mon blog!