Le Seawall de Stanley Park, Voyage Vancouver au Canada

Combien coûtera votre voyage à Vancouver? Que faut-il savoir avant de partir au Canada ? Je vous dévoile tout dans cet article spécial Voyage Vancouver!

Voyage Vancouver: les formalités administratives

  • Vous devez avoir un  passeport (pas obligatoirement biométrique). La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
  • Tout s’abord, vous devez présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) depuis le site du gouvernement ici. Vous aurez besoin de votre passeport et de votre carte de crédit pour payer les 7$ CAD demandés par le gouvernement. Vous devriez recevoir votre AVE sous les 72h suivant votre demande. Simple non ?
  • Ensuite, si vous êtes ressortissant français, vous n’avez logiquement pas besoin de visa. Vous aurez directement une autorisation de 90jours sur le sol canadien dès lors de votre arrivée. Dans le doute, vous pouvez toujours consulter le site de l’ambassade pour savoir s’il est nécessaire d’obtenir un visa au préalable.

Voyage Vancouver: le budget

Un voyage à Vancouver peut revenir assez cher, mais tout dépend de comment vous voyager ! Je conseille de passer quelques jours seulement sur la ville avant de s’éloigner pour découvrir les grands espaces canadiens ! Ne manquez pas mes conseils d’organisation de séjour ici.

  • Le plus gros budget sera sans nul doute votre billet d’avion. Comme toujours, essayer de vous y prendre le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs prix. Comptez au minimum 600€ A/R.

Des conseils sur mesure à petit prix pour votre voyage à Vancouver, réalisez votre devis ici, c’est gratuit !

  • Le deuxième pôle de dépense important sera l’hébergement. Si vous êtes plutôt hôtel et grosse structure touristique, comptez plus de 100$/nuit. Sinon, optez pour un petit appartement ou chez l’habitant, à partir de 35€/nuit seulement !
  • Les activités: kayak, ballade en bateau, observation des baleines, surf, hydravion, ski… Tout ça c’est génial mais ça représente un gros coup, mais ça vaut le coup !  Comptez environ 70$/p par activité.
  • La nourriture: Tout dépend de ce que vous recherchez car vous aurez l’embarras du choix ! Vous pouvez manger à moins de 10$ assez facilement en ville.
  • Les transports: Le dernier pôle important de dépense.
    • Le bus revient à 2,75$/trajet de 90 minutes. Achetez un carnet dans un supermarché ou faites l’appoint (pièces uniquement) auprès du chauffeur. Le réseau est géré par translink.
    • La location de voiture: le meilleur moyen pour se déplacer dans les alentours de Vancouver, Comptez au minimum 30$/jour.
    • Le bateau: expérience unique pour vous rendre sur les îles ! Géré par BC Ferries, comptez environ 30$ A/R  par personne.
    • Le car: la compagnie par excellence est Greyhound. Les prix varient suivant les dates et destinations.

observation baleines à tofino, voyage vancouver canada

Voyage Vancouver: quoi faire ?

C’est la grande question de tout voyageur souhaitant séjourner sur Vancouver. De nombreuses options s’offrent à vous étant donné la richesse de la région !

  • Vous êtes plutôt citadin ? Alors optez pour quelques jours sur Vancouver même, puis découvrez les villes de Victoria sur la belle île de Vancouver ou bien traversez la frontière pour visitez Seattle !
  • Amoureux des grands espaces ? Arpentez l’île de Vancouver et découvrez les incroyables rocheuses canadiennes !

Vous êtes perdu ? Découvrez les destinations phares sur mesure ici !

 

Voyage Vancouver, ascension auprès du Lac O'hara. Conseils sur mesure

Autour du Lac O’hara dans les rocheuses Canadiennes.